Amazon produit du super-héros, c'est “Mattez ma Tique”

Antoine Oury - 14.03.2016

Manga/BD/comics - Comics - Amazon super-héros - Amazon Le Tique


The CW, HBO, Netflix... Les diffuseurs sont nombreux à s’intéresser à la mine d’or que représentent les superhéros, et il ne manquait au tableau qu’Amazon, qui a décidé depuis un moment de se mêler de la production de contenu. Mais la firme a choisi un personnage bien particulier pour entrer sur le marché du super-héroïsme : The Tick, La Tique, un personnage parodique des années 1980.

 

 

 

The Tick a été créé en 1986 par le dessinateur américain Ben Edlund, à l'origine pour devenir la mascotte de la boutique New England Comics de Boston. Le succès a été rendez-vous, si bien que le super-héros musculeux et un peu benêt s'est vu décliner en comics (Super Zero, signé par Edlund lui-même), série animée, série télévisée et même en jeu vidéo, en 1994.

 

L'idée du développement d'une série par Amazon ne remonte pas à hier : on en retrouve des traces dès 2011. Mais, la tendance et les audiences aidant, Amazon aurait relancé la machine. Un pilote aurait été réclamé par Amazon, avec Ben Edlund et le producteur Barry Josephson aux commandes.

 

Patrick Warburton, qui avait joué Le Tique dans une série télévisée de 2001, n'enfilera pas de nouveau la combinaison bleue du trublion. Wally Pfister, directeur de la photographie de The Dark Knight de Nolan, serait en discussion pour réaliser le pilote de la série. Griffin Newman jouera Arthur, alias La Mite, l'acolyte du super-héros, et Valorie Curry la sœur de La Tique.

 

La série télévisée de 2001, diffusée sur la Fox, n'avait duré que 9 épisodes, mais avait, semble-t-il, marqué une génération de téléspectateurs, et laisserait penser que le public sera réceptif à ce reboot.

 

D'autant plus que le succès de Deadpool appelle d'autres parodies ou variations du genre...

 

 

 

(via Deadline)