Andersen et Hugo copinent dans la BD de Capezzone et Rybka

Clément Solym - 15.05.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - andersen - junior - paris


Le 4e volet des aventures du héros créé par Thierry Capezzone et Jan Rybka, HC Andersen Junior sera disponible d'ici peu. Mais à la différence des précédents tomes celui-ci sera auto-édité, il faudra donc se rendre sur le site de la BD ou retrouver ses auteurs en festival pour pouvoir l'acheter. Les tomes 1 à 3 ont été vendus à 14 000 exemplaires et sont disponibles dans plusieurs langues : français, danois, vietnamien, allemand et norvégien.


Pour resituer ceux qui ne connaissent pas cette BD, il s'agit de l'enfance imaginée et magique de Hans Christian Andersen. Dans cette série, le grand-père du jeune auteur lui offre un chapeau magique. Lorsque HC Andersen le pose sur sa tête, il plonge dans un monde fantaisie et se retrouve face aux personnages de ses comptes. Dans le tome deux, il rencontre les frères Grimm qui eux-aussi, ont un chapeau magique et dans le tome trois il va percer le secret de l'objet. Dans le 4e tome, il va rencontrer Victor Hugo.

Sur le site de la BD, le 4e album Mon ami Victor est présenté ainsi : « Après une désastreuse campagne de Russie, l’armée napoléonienne manque de soldats. Napoléon envoie donc des hommes à travers l’Europe pour recruter. Au Danemark le jeune H.C. Andersen est kidnappé et envoyé à Paris pour devenir soldat. Là on le juge trop petit et il est jeté dans la rue. Mort de faim, il vole un morceau de pain mais il est rapidement poursuivi par le policier Javert. Pendant sa fuite, il rencontre le jeune Victor Hugo et son amie Cosette ».


Il aura fallu, un an pour que ce titre voit le jour et il devrait être en vente à partir du 17 mai. D'ici là, vous pourrez vous mettre l'eau à la bouche avec la bande-annonce (ci-dessus).