Angoulême : la fête de la BD bat son plein

Clément Solym - 29.01.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - Angoulême - festival - bd


Jusqu’à dimanche prochain, la ville d’Angoulême accueille le 37ème Festival international de la bande dessinée (FIBD). A l’occasion de cet événement, c’est toute la ville qui s’habille de bulles pour entrer en harmonie avec ces festivités. Et l’on peut, dès à présent, découvrir dans les rues de la ville de multiples gros ballons rouges ou encore des vitrines décorées façon BD.

Pour cette nouvelle édition, on attend autant de visiteurs que l’année dernière, soit près de 200 000. Pour les divertir, ce festival propose de multiples expositions dont une particulière autour du président d’honneur, le dessinateur Blutch, qui avait obtenu en 2009 le Grand prix du festival.

Cette exposition vous propose de mieux faire connaissance avec son art à travers différents croquis et illustrations. Mais, ce qu’il ne faut pas rater, c’est le spectacle que proposera Blutch en alliant, samedi, musique et dessin. Des comédiens interviendront dans ce qui sera une représentation s’établissant à la jonction de plusieurs arts,

On pourra également découvrir une rétrospective autour du dessin d’humour, passant des anciens, de Daumier à Dubout, tout en découvrant des dessinateurs plus contemporains. Ce festival se veut aussi inventif que l’est la BD dans l’hexagone, l’un des premiers marchés mondiaux des ces petites bulles.