Michel Boutant quitte la présidence de la Cité de la bande dessinée et de l'image

Cécile Mazin - 01.06.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - Samuel Cazenave - Michel Boutant - Cité Angoulême


Le conseil d'administration de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, réuni jeudi 28 mai, a élu Samuel Cazenave comme nouveau Président de l’EPCC. Le vice-président du département et adjoint à la culture d'Angoulême succède à l'ancien président du conseil général, Michel Boutant.

 

Samuel Cazenave

 

En tant que président du conseil d‘administration, son rôle est de convoquer le CA et de signer les délibérations. Samuel Cazenave endossera la responsabilité juridique de l’établissement.

 

La Cité, suite au départ flou de Gilles Ciment, ne dispose toujours pas de directeur. Le recrutement a été initié en janvier dernier, et devait aboutir en mars, mais, pour l’heure, il semble que les candidats n’aient pas retenu suffisamment l’attention.

 

Une nouvelle campagne devrait intervenir prochainement, pour un recrutement en novembre. Dans l’intervalle, le directeur administratif et financier assure l’intérim.

 

Premier Adjoint au Maire d’Angoulême en charge de la culture, du patrimoine, des industries de l’image, des festivals et du tourisme, Samuel Cazenave est également d’une biographie, Félix-Gaillard, le Président. préfacé par Jean-Louis Borloo.