Ankama Convention #3 : Lille va vivre au rythme manga

Clément Solym - 19.12.2008

Manga/BD/comics - Univers Manga - ankama - convention - manfra


Les 20 et 21 décembre soit demain et après-demain se tiendra la troisième convention Ankama. Ce sera l'occasion pour tous les fans du jeu Dofus de découvrir la toute nouvelle version, la 2.0, et de la tester sur l'un des 150 PC installés dans le Grand Palais de Lille.

Toujours dans le domaine du jeu, une grande finale Dofus-Arena est prévue pour savoir enfin qui est le meilleur joueur. Cette finale se jouera sur 32 PC.

Mais la convention Ankama ce n'est pas que du jeu vidéo. De nombreuses animations sont prévues. À l'instar de la Japan Expo on pourra retrouver, par exemple, une soirée spéciale catch, le 20 décembre à 20h30. Il y aura aussi un cosplay, un concours de danse la Bouftonique, une expo « ambiance vampyre » du collectif online Café Salé, des ateliers de dessin, des conférences et des projections.

Les créateurs de BD et de manfra seront aussi présents pour dédicacer leurs ouvrages. On pourra ainsi rencontrer, Xav', Maliki, RUN, Raf, Stan, Florent Maudoux ou encore Ancestral Z.

La convention sera aussi l'occasion de dévoiler le tome 10 du manfra Dofus inspiré par le jeu et le tome 0 de Mutafakaz intitulé It came from the Moon !

Enfin, vous pourrez découvrir Wakfu, un « projet cross-média » qui se déclinera sous la forme d'un jeu en ligne, d'une bande dessinée, d'un dessin animé et d'un jeu de cartes.

Voilà de quoi tenir en haleine les 10 000 à 15 000 visiteurs attendus par les organisateurs de la convention.

Le pass journée coûte 10 euros en prévente et 12 sur place. Avec ce pass vous aurez droit à quelques cadeaux, et pour ceux qui en veulent toujours plus, il existe un pass premium (50 euros en prévente et 55 sur place) avec encore plus de cadeaux. Les préventes peuvent être achetées sur le site d'Ankama ou chez les revendeurs habituels (Fnac, Carrefour, Géant, U, etc.).