Anti-héros par excellence, Jérôme K. Jérôme Bloche est à la galerie Napoléon

Florent D. - 30.10.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - Jérôme K. Jérôme Bloche - galerie Napoléon exposition - planches couvertures exposition


Une exposition rétrospective sur Alain Dodier et Jérôme K. Jérôme Bloche aura lieu du 9 novembre au 9 décembre à la galerie Napoléon à Paris. L’occasion de découvrir une sélection de planches et de couvertures originales.



 

 

La mèche rebelle sous un feutre gris, vêtu du traditionnel pardessus beige, Jérôme K Jérôme ressemblerait à s’y méprendre au parfait détective. Pourtant, celui-ci ne fait rien comme Colombo, il troque la Ford Mustang contre un solex et malgré son œil avisé, cultive une fâcheuse tendance à la gaucherie.

Jérôme K. Jérôme c’est surtout l’anti-héros par excellence, mais qui sait faire preuve de tant d’humanité, qu’il réussit à tous les coups. 
 

La Galerie Napoléon a souhaité rendre hommage à ce détective au grand cœur qui nous a tous séduits. 32 ans se sont écoulés depuis la sortie du premier opus et nous avons eu envie de redécouvrir les premières planches qui ont, progressivement, donné vie à Jérôme K Jérôme. 
 



 

L’occasion de revenir sur les débuts de cette très belle aventure à travers une sélection de planches et de couvertures originales. On retrouvera d'ailleurs à cette adresse une présentation des planches exposées.

 

La Galerie Napoléon 

2, rue d’Argenteuil 

75001 Paris