Une exposition rétrospective sur Alain Dodier et Jérôme K. Jérôme Bloche aura lieu du 9 novembre au 9 décembre à la galerie Napoléon à Paris. L’occasion de découvrir une sélection de planches et de couvertures originales.
La mèche rebelle sous un feutre gris, vêtu du traditionnel pardessus beige, Jérôme K Jérôme ressemblerait à s’y méprendre au parfait détective. Pourtant, celui-ci ne fait rien comme Colombo, il troque la Ford Mustang contre un solex et malgré son œil avisé, cultive une fâcheuse tendance à la gaucherie.
Jérôme K. Jérôme c’est surtout l’anti-héros par excellence, mais qui sait faire preuve de tant d’humanité, qu’il réussit à tous les coups.
La Galerie Napoléon a souhaité rendre hommage à ce détective au grand cœur qui nous a tous séduits. 32 ans se sont écoulés depuis la sortie du premier opus et nous avons eu envie de redécouvrir les premières planches qui ont, progressivement, donné vie à Jérôme K Jérôme.
L’occasion de revenir sur les débuts de cette très belle aventure à travers une sélection de planches et de couvertures originales. On retrouvera d'ailleurs à cette adresse une présentation des planches exposées.
La Galerie Napoléon
2, rue d’Argenteuil
75001 Paris
Commentaires
Pas de commentaires