Apple produira les nouveaux épisodes de Snoopy et des Peanuts

Maxim Simonienko - 18.12.2018

Manga/BD/comics - Univers BD - apple dhx accord - snoopy peanuts serie - amazon hbo concurrence


Un accord aurait été conclu entre Apple et DHX Media pour produire de nouvelles séries et courts-métrages avec les célèbres personnages créés par Charles M. Schulz, Snoopy et les Peanuts. Aucun nom de service de télévision officiel ou de coût n'a encore été révélé.
 
pinguino k - CC BY 2.0


Les bandes dessinées Peanuts ont été publiées pour la première fois en 1950. En seulement 60 ans, Snoopy et l’ensemble des personnages de Charles M. Schulz sont devenus des icônes incontournables de la pop-culture et des programmes télévisés des vacances.

Jusqu'à l'annonce de cet accord, les contenus vidéo disponibles sur la plateforme iTunes étaient produits par des tiers et n'étaient accessibles qu'un par un et non sous forme d'abonnement.
 
Dans le cadre de cet accord, DHX, copropriétaire du monde de Peanuts avec Sony Music Entertainment et la famille Schulz, créera un contenu pour Apple. Le groupe canadien va également créer des programmes éducatifs incluant les Peanuts autour du thème de la conquête spatiale. Cependant, cette arrivée sur la plateforme du streaming de la part du groupe californien est très tardive par rapport à ses concurrents.

Amazon a déjà connu son succès en investissant dans les programmes pour enfants ces dernières années, avec quelques gagnants des Emmy Awards à son palmarès. HBO, quant à lui, a passé un contrat d'une durée de cinq ans avec la célèbre série pour enfants "Bonjour Sésame" en 2015, offrant ainsi à la franchise de nouveaux épisodes, mais également 150 épisodes archivés.

Source via CNN & AFP


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.