Gosho Aoyama va mieux, et Détective Conan reprend du service

Antoine Oury - 01.07.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - Gōshō Aoyama - Détective Conan - hospitalisation


La série Détective Conan est l'une des plus résistantes de l'histoire du manga, puisque son créateur, Gōshō Aoyama, a signé plus de 80 volumes des aventures du jeune lycéen détective. Malgré tout, la série avait dû s'interrompre en mars dernier, suite à l'hospitalisation d'Aoyama. Sa convalescence s'était ensuite prolongée, laissant des millions de fans dans l'attente. Soulagement : le créateur est rétabli, et la série repart de plus belle.

 

Conan Train

Hommage ferroviaire au héros, dans la ville d'Hokuei (Scarper Montgomery, CC BY-SA 2.0)

 

Un nouvel épisode de Détective Conan attendra sagement les lecteurs de Weekly Shonen Sunday, publié par l'éditeur Shogakukan, dans le numéro du 22 juillet. Le créateur de la série avait été hospitalisé en mars dernier pour une opération chirurgicale, dont la période de convalescence s'était quelque peu étendue, bien malgré l'artiste, qui avait adressé un message aux lecteurs en introduction d'un des épisodes.

 

 


 

 

Le créateur était revenu le temps d'un épisode, au mois de mai, pour mieux repartir dans une nouvelle phase de repos. Il entame donc sa 21e année de présence au sein de l'hebdomadaire qui publie Détective Conan. Le 19e long-métrage japonais (!) inspiré des aventures du détective est sorti en avril dernier au Japon.

 

(via Anime News Network)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : mangas / manwha...
Total pages : 192
Traducteur :
ISBN : 9782505017431

Détective Conan t.73

Ami ou ennemi ? Conan a-t-il rencontré un nouveau rival ? Surgissant de nulle part, ce personnage dit être un détective. Mais qui est-il vraiment ?Retrouvez dans ce volume la fin du " gardien du temps ", l'affaire des ramen à tomber raide mort, et ce nouveau personnage qui s'implique dans deux affaires, dont l'une est une prise d'otages dans le bureau de Kogoro Mouri !!

J'achète ce livre grand format à 6.85 €