Après Batman et 300, Legendary Pictures publiera des comics

Clément Solym - 04.11.2010

Manga/BD/comics - Comics - watchmen - dark - night


Legendary Pictures, producteur de films tels que Batman - justement - ou 300, a décidé de se lancer dans le marché des comics. Une filiale de la maison de production, nommée Legendary Comics, devrait sortir son premier ouvrage vers la mi-2011.

Les histoires de Comics Legendary, explique la firme, deviendront une base de travail pour de nouvelles adaptations en films, ou des adaptations télévisées. Pour piloter cette aventure, Bob Schreck, un ancien de DC Comics et Dark Horse Comics, adoptera le poste de rédacteur en chef.


Il supervisera la publication de quatre à six romans graphiques, durant une première année, avec une distribution numérique et imprimée.

Thomas Tull, président de Legendary et directeur exécutif, explique dans un communiqué que Comics Legendary est « déterminé à proposer un nouveau foyer de création pour les artistes et les personnages ainsi que les histoires révolutionnaires qu'ils créeront ». Le tout dans une forme d'art dont le pays est particulièrement féru.

Thomas Tull s'était particulièrement intéressé au monde du roman graphique, lors de l'adaptation du titre de Frank Miller, 300, lequel devint un film à grand succès en 2007 par Warner Bros.

Parmi les autres films réalisés, The Dark Knight, comme nous le disions, ainsi que Watchmen, là encore une autre adaptation de titres de comics.

Incontestablement, Bob Schreck compte parmi les très grands noms de l'univers des comics outre-Atlantique - et Legendary a une réputation d'adaptation sérieuse et scrupuleuse des titres. Et si les titres sont destinés à des adaptations télé ou ciné, c'est un peu l'ouverture d'une maison d'édition qui ferait de ses romans de futurs films...