Après l'Ecosse, Astérix retournerait en Inde, avec Gandhix ?

Cécile Mazin - 25.06.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - Astérix - Jean-Yves Ferry - Inde


Quand Jean-Yves Ferry était à Angoulême, en janvier dernier, il avait déclaré devant la presse qui découvrait le nouveau scénariste d'Astérix, que le personnage continuerait de voyager. Ainsi, il avait fait saliver avec un possible Astérix en Biélorussie, accompagné d'un nouveau personnage, Gazdheshix. Ah, certes, l'idée serait belle...

 

 

 

 

Mais à l'époque, personne ne savait encore que le nouvel album allait faire voyager les deux Gaulois chez les Pictes. C'est pourtant chose faite, avec la complicité du dessinateur Didier Conrad. D'ailleurs, la sortie prévue pour le 24 octobre est accompagnée d'un site dédié à ce 35e opus. 

 

Et voilà que dans une nouvelle interview, ledit Ferry semble nous refaire la campagne de Biélorussie, en annonçant au Times of India que le petit blondinet à moustache, il le verrait bien dans « une nouvelle aventure dans l'Inde ancienne ». Tiens donc... « Peut-être que je vous présenterai un nouveau personnage dans le village gaulois, nommé Gandhix - d'après le célèbre indien, le Mahatma Gandhi. »

 

Bon. Difficile de savoir si l'on est dans le lard ou le cochon, et surtout, difficile de prendre cela pour argent comptant, si l'on connaît la réputation du scénariste. Plus encore, d'ailleurs, si l'on se souvient qu'Astérix a déjà plongé en Inde, pour retrouver, à dos de tapis volant la princesse Rahàzade. Partant avec Kiçah, le fakir, avec Assurancetourix, il s'agissait de faire tomber la pluie sur le pays du sultan, asséché depuis des mois. 

 

L'idée d'un retour en Inde, alors qu'il existe tant de pays à explorer et découvrir, comme la Chine, une idée qui fait pschix ?