Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Après Marvel, Dark Horse offre ses comics numériques

- 25.04.2013

Manga/BD/comics - Comics - comics - offre grautite - marvel


L'offre Marvel avait trop bien marché au point de faire planter les serveurs de Comixology. Une campagne d'offre de 700 débuts de série, des titres d'anthologie comme la remise à zéro Marvel Now, voilà qui avait de quoi attirer le chaland... Une politique de produit d'appel qui a inspiré Dark Horse, le troisième éditeur de comics américain.

 

 


 

 

Pour ses deux ans d'existence en format numérique, le cheval noir distribue 50 premiers numéros de séries. Une offre plus réduite que Marvel mais qui n'a pas a rougir de son contenu avec une variété de titres parmi lesquels Hellboy, Star Wars, Conan, Buffy, The Goon. Petite nouveauté par rapport à Marvel, l'éditeur groupe l'offre dans un pack à télécharger en une seule fois.

 

On peut imaginer que les couacs de bande passante lors de l'initiative de Comixology ont servi d'exemples pour rationaliser un peu les transferts. Surtout que la plateforme de Dark Horse ne dispose pas des mêmes capacités que sa concurrente pour traiter les demandes via l'application propriétaire. Mais c'est plus certainement en lien avec sa politique d'achat groupé : on peut ainsi voir dans le catalogue que la plupart des comics sont proposés par 3 ou 4 numéros.

 

L'offre groupée est estimée par l'éditeur à une valeur de 168,50 $, soit 129 € env. pour un total de 1363 pages.