Archie : mieux que Wall Street, Occupy Riverdale

Clément Solym - 24.07.2012

Manga/BD/comics - Comics - Archie - Archiecomics - Alex Segula


Le 635e album d'Archie, écrit par Alex Segura & Gisèle Lagace au dessin, sortira demain aux États-Unis. Thème abordé : la contestation politique et les tribulations de l'adolescent qui se profileront pour les mois à venir dans une série.

 

 

 

La BD sera vendue pour 2, 99 $ et comme chez archiecomics on prend soin des fans, quelques pages exclusives ont été offertes en exclusivité, à découvrir sur Bleeding Cool. L'album prend pour thème la contestation politique.

 

Lors d'une année électorale, Archie doit faire son choix entre protester ou se ranger du côté des banquiers, lorsque des manifestations adviennent à la tour de Riverdale, quartier de Chicago, pendant les heures de cours. Que faire, la grève ou travailler ?

 

Un dilemme relatif pour certains, mais pas pour Archie qui, piqué d'affolement, prend les choses très au sérieux. Il demande leur avis à ses camarades et les débats prennent vie. Capitalistes contre sociaux-démocrates, Betty ou Veronica, le choix n'est pas simple puisqu'il risque de perdre en plus une petite copine potentielle et quelques heures de cours en manifestant.

Archiecomics, éditeur de Sabrina the teenage Witch et de Josie and the Pussy Cats, avait sorti dernièrement Archie rencontre Glee, début juillet (Voir notre Actualitté). À quand l'écriture d'Archie Occupy Wal-Mart ?