Are You Alice : mais qui veut la peau du lapin blanc ?

Cécile Mazin - 20.01.2016

Manga/BD/comics - Univers Manga - alice manga - lapin blanc - tueurs assassins


Petite nouveauté à côté de laquelle on ne passera pas, la sortie des deux premiers tomes de Are You Alice, aux éditions Kazé. Les deux premiers tomes de cette série, qui en comptera dix de plus, sont avancés, après une publication dans le magazine Comic Zero-Sum, en 2009. Rendez-vous dans les librairies à compter du 24 février, pour choper le lapin blanc...

 

 

 

« Le Lapin qui court ? Le Chapelier avide de thé ? La chatte mielleuse ? La Reine des cœurs sans cœur ? Alice, un jeune homme perdu ? Retrouvez ces personnages loufoques dans un shônen plus proche du polar que du conte magique et surprenant. Ne vous fiez pas au chat qui dort. Ni à Alice », annonce l’éditeur.

 

Are You Alice ?, sous-titré Ne suivez plus le lapin blanc... Tuez-le, fera certainement réagir les ligues de protection des animaux, et les défenseurs de conils albinos, mais tant pis. 

 

La présentation est appétissante : 

 

Au cours d’une balade, un jeune homme désabusé pénètre par hasard dans un étrange pays des Merveilles où chacun est persuadé qu’il s’appelle « Alice ». D’abord guidé par un facétieux homme-chat du Cheshire, il entrevoit peu à peu les règles qui régissent ce monde et ses dangers. Rapidement convoqué par le souverain du pays, la Reine de Cœur, il reçoit l’ordre de participer en tant qu’« Alice » à un jeu meurtrier consistant à tuer le Lapin Blanc ! Bon gré, mal gré, c’est donc armé et accompagné par le mystérieux Chapelier Fou qu’il se lance dans la partie de chasse. Mais attention, dans cet univers délirant, toute infraction à la règle se paye le prix fort…

 

Donc, cher lecteur, la mission que tu as intérêt à accepter, c’est de changer la donne : plutôt que de suivre benoîtement le lapin blanc, faudra viser, et tirer juste. 

 

Le dessin est signé Ikumi Katagiri et le scénario Ai Ninomiya. La version papier sera proposée pour 7,99 €, mais également en version numérique.