Art Spiegelman et sa femme invités d'honneur du Festival BD de Sollies-Ville

Clément Solym - 13.08.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - art - spiegelman - festival


Le 22e Festival de BD de Sollies-Ville aura lieu du 27 au 29 août et accueillera en invités d'honneur Art Spielgman (qui signe l'affiche 2010 du Festival) et Françoise Mouly, son épouse et directrice artistique du New-Yorker.

Deux expositions mettront en avant le travail des invités d'honneur « dans le domaine de la création et de l'édition ». La première consacrée à Art Spiegelman s'intitulera, « Méthode de travail et mise en page d'une planche ». La deuxième consacrée à Françoise Mouly s'intitulera « Couvertures du New-Yorker et éditions Raw Junior ».


Le film de Clara Kuperberg et Joëlle Oosterlinck, produit par Arte, Art Spiegelman, traits de mémoire, sera projeté et suivi par un débat avec le dessinateur et sa femme. Une cinquantaine d'autres auteurs seront présents pour des dédicaces.

De plus, on pourra assister à deux tables rondes : « Barbara Canepa et les auteurs de la collection Metamorphose » et « Christophe Arleston et les auteurs des Légendes de Troy ». Les prix Soleils d'Or seront remis le vendredi 27 août à 18h30.

Enfin, un stage BD est proposé gratuitement aux jeunes de 10 à 20 ans. Il se tiendra du 23 au 26 août et sera animé par Eric Cartier, Philippe Gauckler, Frank Margerin et Joe G. Pinelli. Un concours est aussi organisé pour les dessinateurs en herbe de 08 à 25 ans qui n'ont jamais été publiés. Toutes les informations complémentaires sur le site du Festival rubrique « animations ».

Les organisateurs attendent plus de 25 000 visiteurs pour cette édition 2010 du Festival.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.