ARTE : Silex and the City renvoie l'actualité à l'âge de pierre

Julien Helmlinger - 03.10.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - Silex and the City - Jul - BD


Au fil de deux saisons télévisées diffusées sur la chaîne ARTE ainsi que 5 albums publiés chez Dargaud, la saga Silex and the City, signée Jul, fait désormais partie des séries cultes. Un communiqué de presse nous précise qu'il s'en est écoulé plus de 340.000 albums tandis que 1,4 million de téléspectateurs permettent à l'émission préhistorique de réaliser la meilleure audience d'animation à la télévision en 2013.

 

 

Voilà que s'annonce désormais la saison 3, soit 40 épisodes inédits prochainement sur nos écrans, avec de nouveaux invités. En trois minutes par épisodes, elle passera en revue des thèmes d'actualité revus à travers l'humour de Jul et la réalisation de Jean-Pual Guigue. Cette fois on aura droit aux Femen, au Mariage pour tous, aux Franc-maçons, terroristes, cougars et pratiquants du sexe SM.

 

La saison 3 nous invite à suivre ses héros aux États-Unis, au Maroc, mais aussi du côté de Saint-Trop » avec des parodies de monuments de la culture pop comme Star Wars, James Bond, Astérix, Les Simpson ou encore Peau d'âne et Notre-Dame de Paris.

 

Et son lot de guest stars qui prêteront leurs voix, telles Arnaud Montebourg, Amélie Nothomb, Christine Ockrent, David Pujadas...

 

Par ailleurs le tome 5, Vigiprimate, a été publié fin août