Astérix : 350 millions d'albums vendus à travers le monde

Clément Solym - 19.09.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - astérix - succès - monde


Les éditions Albert René appartiennent désormais au groupe Hachette Livre depuis mars dernier. Un rachat dévoilé en plein Salon du livre de Paris.

Et peu soucieux que le ciel lui tombe sur la tête, le groupe Hachette Livre a décidé de rendre hommage à Albert Uderzo, au cours d'un hommage qui officialisera le succès des aventures d'Astérix.


En effet, le cap des 350 millions d'albums vendus à travers le monde vient d'être dépassé. C’est exceptionnel pour une série de bandes dessinées, voire unique, car c’est la seule en France à connaître ce succès planétaire et ce n’est certainement pas fini ! Un chiffre officiel, désormais, mais déjà affirmé dans la presse depuis quelques mois - et depuis 1959, et les premiers pas du petit blondinet...

Attention toutefois, les deux Gaulois restent particulièrement dangereux, comme l'avait dévoilé une étude : on ne compterait en effet plus les traumas crâniens, lésions diverses et autres violences qui les compères ont - gentiment - assénées au fil de leurs albums... (voir notre actualitté)

Du reste, le prochain album des deux Gaulois sera scénarisé par Jean-Yves Ferri, dont Uderzo disait : « C'est un garçon plein de talent. » Tout le monde souhaite maintenant le voir à l'oeuvre.