Astérix chez les Bretons s'invite au cinéma

Clément Solym - 02.02.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - Astérix - chez - bretons


Astérix n’en finit pas d’attirer le cinéma. Un nouvel album des aventures des irréductibles Gaulois devrait prochainement être adapté au cinéma : Astérix chez les Bretons. Les Editions Albert-René, du groupe Hachette, sont tombées d’accord avec les propositions de la société de production Fidélité.

Mais, pour l’instant, le projet n’en est qu’à ses débuts. On sait cependant que l’adaptation sera placée sous la direction de Laurent Tirard, co-scénariste de ce film aux côtés de Grégoire Vigneron. Après avoir connu le succès en 2009 avec le Petit Nicolas, adaptation de la série du même nom de Sempé et Goscinny, M. Tirard a toutes les chances de faire aussi bien en prenant pour base une valeur sûre.

Les trois précédentes adaptations d’albums ont été, chaque fois, un grand succès. L’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002) d’Alain Chabat affiche fièrement 14,5 millions de spectateurs quand l’Astérix et Obélix contre César (1999) de Claude Zidi est à 9 millions et le dernier en date, Astérix aux jeux Olympiques (2008) a fait tout de même 7 millions d’entrées.