Astérix chez les Pictes, le 35e album du Gaulois

Cécile Mazin - 26.03.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - Astérix et Obélix - Uderzo - album


C'est depuis le fil Twitter, et simultanément sur Facebook que le nom du prochain album des aventures d'Astérix et Obelix a été dévoilé.  Astérix se rendra donc chez les Pictes, un peuple originaire de ce qui est aujourd'hui l'Écosse du Nord, dans Astérix chez les Pictes. 

 

 

 

 

Sans nul doute notre facétieux gaulois rencontrera-t-il l'un des plus célèbres Picte contemporains, Sean Connery, qui avait livré au monde, en juin 2008, une autobiographie portant sur l'art d'être Écossais.

 

 

 

L'éditeur annonce également la couleur, ou plutôt, le noir et blanc, en présentant l'ébauche de la couverture. 

 

Ce prochain album sera disponible dans les librairies à compter du 24 octobre prochain, comme l'avait annoncé Albert Uderzo, durant le festival de la BD d'Angoulême. 

 

Pour l'occasion, le dessinateur du 35e album avait changé de nom. Il s'agira de Didier Conrad, auteur, entre autres, de Innommables, Raj, Marsukids. « Dessiner Astérix est pour moi une aventure extraordinaire, c'est un rêve d'enfant qui se réalise. C'est aussi un test incessant de mes capacités de dessinateur, j'espère simplement être à la hauteur de la tâche », expliquait-il en octobre 2012. 

 

De son côté, Albert Uderzo était ravi de cette collaboration avec « deux auteurs de talent », le second étant Ferri, au scénario. Et d'ajouter : « Je suis flatté de les voir s'impliquer pour les personnages que nous avons créés avec René. Ce n'est pas un exercice facile et la préparation d'un album crée beaucoup de pression mais connaissant le travail de chacun d'entre eux, je n'ai aucune inquiétude sur la qualité de ce prochain album. »

 

Un 35e tome qui change donc un peu de cap, graphiquement, mais qui poursuivra la longue continuité des aventures d'Astérix, estimait-il. « Même si ce nouvel album n'est ni de René Goscinny ni de moi, je travaille avec complicité et plaisir avec ces deux auteurs. Astérix doit continuer à vivre et il ne pourra le faire que si la grande famille qui le représente continue à respecter ses valeurs. »

 

Jean-Yves Ferri travaillera donc main dans la main avec Conrad, assurant que, comme des millions d'autres enfants, il est tombé dedans quand il était petit. « C'est à la fois un moment solennel et joyeux. Solennel parce qu'officiellement Astérix va s'émanciper de ses créateurs. Et joyeux, car tout cela n'est possible que parce qu'Astérix est suffisamment fort et heureux pour maintenant vivre la vie qu'Albert et moi lui offrons », commentait Anne Goscinny.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.