Astérix et la Transitalique : les Gaulois traverseront la péninsule italienne

Florent D. - 05.04.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - Asterix Obelix transitalique - voyage gaulois Italie - Editions Albert René


Avec un lancement dans une vingtaine de langues et un tirage à plus de 4 millions d’exemplaires, le prochain Astérix sera colossal, comme il se doit. Au cours de leur carrière, les irréductibles ont séduit 370 millions de lecteurs, et le dernier album s’était écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires. Alors ? En route...

 

 

 

Astérix et la Transitalique : le titre du 37e album des aventures de nos amis gaulois est enfin révélé ! Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute l’Italie est sous la coupe de Rome. Toute ? Non ! Si César rêve d’une Italie unifiée, la péninsule est constituée de multiples régions qui tiennent à leur indépendance. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains…

 

Le 19 octobre Astérix débarque chez les Italiques. Préparez-vous à une traversée rocambolesque de la péninsule !

 

« L’Italie ne se résume pas à César, Rome et son Colisée ! » déclarent Didier Conrad et Jean-Yves Ferri. « Nous nous sommes rendu compte qu’il était enfin temps pour Astérix et Obélix de se faire une idée plus précise de ce qu’était vraiment l’Italie ! Ce qui ne doit pas déplaire à Albert Uderzo, dont la famille est originaire de la Vénétie. »

 

 

 

Les personnages créés par les deux génies du 9e art, Albert Uderzo et René Goscinny sont de retour ! Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

 

N’en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l’Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d’un mauvais œil les velléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s’engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette surprenante Italie antique !

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.