Atlantic BD : un nouvel éditeur aux publications prometteuses

Clément Solym - 11.05.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - atlantic - bd - éditeur


Le marché de la bande dessinée s’apprête à accueillir un nouvel acteur, un éditeur au nom qui sonne comme un vent de renouveau : Atlantic BD. Il ne resterait plus qu’à lui souhaiter bon vent !

Surtout quand on lit les phrases de présentation : « Atlantic, c’est un océan de fraîcheur dans la planète BD : des séries qui vous emportent et vous scotchent comme une vague de surf, des auteurs au long cours qui savent vous raconter des histoires comme seuls savent le faire les flibustiers à l’œil perçant, des planches qui vous saisissent et vous marquent comme la vision d’une sirène alanguie au soleil après un jour de tempête. »


Et pour porter haut les couleurs de ce nouvel éditeur plusieurs séries seront lancées simultanément à la fin du mois d’août 2011. Une seconde vague suivra en octobre. Pour commencer, vous pourrez donc aborder en ces nouvelles contrées avec :

. Black Box T1 de Fabrice Sapolsky (scénario), Thomas Lyle (dessin) et Sébastien Lamirand (couleurs).

. Time Bomb T1 de Jimmy Palmiotti, Justin Gray (scénario), Paul Gulacy (dessin) et Paul Mounts (couleurs).

. Morning Glory Academy T1 de Nick Spencer (scénario), Joe Eisma (dessin) et Rodin Esquejo (couverture).


Ces albums seront vendus au prix unique de 12,95 € en librairie.

A noter que les fondateurs de cette petite maison ne sont pas des débutants. Ils sillonnent depuis longtemps déjà les océans de la bande dessinée. On retrouve ainsi à la tête d’Atlantic BD Moïse Kissous, également créateur des Editions Jungle, et Fabrice Sapolsky, scénariste qui a notamment fondé le magazine Comic Box.