“Au cœur de l’histoire du Docteur Strange se trouve la rédemption”

Florent D. - 07.12.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Doctor Strange Encyclopédie - Marvel Disney magie - sorciers


Après avoir délecté des millions de spectateurs au cinéma, le Doctor Strange mériterait bien un peu d’attention. Voilà qui tombe fort à propos : Marvel a publié une Encyclopédie illustrée sortie chez Huginn & Muninn : Doctor Strange. Assurément, l’ouvrage est dense, très complet, passant en revue les origines, les ennemis et les combats qu’a menés ce bon docteur, pour la protection de la Terre. 

 

© Disney

 

 

 

Dr ES magie, options arts mystiques, accessoirement superhéros et sorcier suprême à ses heures perdues, le Doctor Strange est une créature inédite dans le paysage de Marvel. « Toutes les arcanes des mystérieux mondes du docteur Strange », sont alors à découvrir dans le livre – 170 pages richement illustrées pour ne rien manquer. 

 

Et pour en parler au mieux, Disney en partenariat avec ActuaLitté, vous propose de découvrir l’introduction du livre, signée par Roger Stern, scénariste et romancier.

 

 

Le Docteur Stephen Strange fait son apparition dans une bizarre petite histoire coincée dans le sommaire de Strange Tales. Dans ce récit d’introduction, il se présente comme un mystère. Nous savons seulement que son nom est « murmuré » à travers le monde, et que cet homme ose pénétrer dans le royaume des cauchemars. 

 

En quelques épisodes, nous apprenons la vérité sur ce personnage énigmatique : comment ce chirurgien supérieurement doué et arrogant a survécu à un accident qui a ruiné sa carrière. Comment il a arpenté le monde en quête de guérison. Comment il s’est versé dans l’apprentissage des mystères mystiques. Comment enfin il s’est forgé une vie nouvelle, employant ses récentes connaissances pour la protection du monde face aux forces obscures. 

 

Au cœur de l’histoire du Docteur Strange se trouve la rédemption.

 

Et au fil des ans, elle a été contée par certains des plus talentueux auteurs que compte la bande dessinée. Des premiers chapitres livrés par Stan Lee et Steve Ditko, en passant par le psychédélisme surnaturel de Roy Thomas et Gene Colan, jusqu’aux aventures cosmiques de Steve Englehart et Frank Brunner ou aux récentes péripéties narrées par Jason Aaron et Chris Bachalo... le Docteur Strange a exigé le meilleur de ses créateurs. 

 

J’ai moi-même eu le privilège d’écrire certains de ces chapitres. J’ai eu la chance de voir mes histoires illustrées par le gratin des dessinateurs... Tom Sutton, Michael Golden, Marshall Rogers, Paul Smith et Mike Mignola, pour n’en nommer que quelques-uns. 

 

Doctor Strange : dites 33, et plongez dans un multivers de magie 

 

Aujourd’hui, la talentueuse équipe de DK a mis sur pied ce guide magni que ouvrant les portes du monde du Docteur Strange. S’il s’agit de votre première rencontre avec le bon docteur, bienvenue. Vous êtes entre de bonnes mains. Et si vous suivez ses aventures depuis le premier épisode dans Strange Tales, bienvenue chez vous ! 

 

Traduction du livre par Jean-Marc Lainé

 

<

>