Au-delà des décombres, le nouveau diptyque de Zerocalcare

Florent D. - 23.07.2018

Manga/BD/comics - Univers BD - Zerocalcare bande dessinée - décombres Zerocalcare sortie - Zerocalcare BD


Le chouchou des fumetti en Italie revient en France avec un projet en deux tomes. Au-delà des décombres, c’est le prochain album de Zerocalcare, la star de la BD italienne. 

 

Zerocalcare
Zerocalcare - ActuaLitté, CC BY SA 2.0


 

Depuis que Zerocalcare est devenu un auteur de bande dessinée reconnu, voire adulé, son quotidien est bouleversé. Lui qui affectionnait une existence anonyme, partagée entre sorties, activités militantes et moments de création, se trouve projeté sur le devant de la scène publique. 

 

Désormais quotidiennement sollicité, il a le sentiment de ne plus avoir de prise sur sa vie et de perdre de vue ses amis. En atteste le mariage de Sanglier, qu’il apprend au dernier moment, réalisant du même coup qu’il ne l’a quasiment pas vu depuis près d’un an…

 

Guidé par un sentiment de culpabilité particulièrement aigu, Zerocalcare dresse de lui-même un portrait sans concession, celui d’un auteur faisant face à un succès parfois étouffant. 

 

Entre la crainte de décevoir ses lecteurs, ses proches et le poids des responsabilités qui lui incombent du fait de sa notoriété, sans jamais se départir de son humour et de son style énergique, il livre une œuvre touchante qui aborde avec légèreté des thématiques universelles liées à la trentaine. 

 

Mais aussi plus spécifiquement préoccupantes quant à l’avenir des générations actuelles et futures. Macerie prime sera le premier volume de ce diptyque...


Aujourd’hui sollicité de toutes parts (à tel point qu’il décrit souvent l’angoisse que cela implique, avec tout l’humour qui le caractérise), il collabore avec de nombreux magazines, en publiant des chroniques sur l’actualité cinématographique et culturelle
 

 

Son blog personnel est actuellement suivi par des dizaines de milliers de fans. Pas vous ?

 

Zerocalcare, trad. Brune Seban – Au-delà des décombres – Cambourakis – 9782366243628 – 22 € (sortie le 5 septembre)

 

Rentrée littéraire 2018 : les fashion week libraire




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.