medias

Auteurs et éditeur : tous à poil, ou la BD qui fait du naturisme

Nicolas Gary - 18.07.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - crowdfunding BD - auteurs poil - éditeur poil


Tome et Darasse se sont lancés dans la réalisation d'un album BD, soumis au public, par l'intermédiaire du crowdfunding. L'éditeur Sandawe, qui pousse cette réalisation, nous informe que les créateurs, et la maison d'édition, sont prêts à mettre leur coeur à nu, face aux lecteurs. Mais pas que leur coeur. 

 

 

 

Les Minoukinis, Bronzage intégral est une création de Darasse, au dessin, et Tome, au scénario qui ne date pas d'hier. « Rappelons que nous tentons de rééditer en une intégrale "remastérisée" les deux albums parus précédemment et épuisés depuis quinze ans, complétés d'un cahier d'inédits... et de nombreux bonus ! », assure l'éditeur. 

 

Et comme le financement participatif est au coeur du mode de fonctionnement de Sandawe, toute la maison a donné de sa personne. Un concours a été lancé, avec pour gain suprême, un portrait des gagnants, en version naturiste. « Homme ou femme, selon votre choix. Et vous pourrez même vous choisir les dimensions de certains détails anatomiques si vous le souhaitez ! »

 

L'éditeur, facétieux, insiste sur l'importance de cet engagement. « Pour la première fois dans l'histoire de la bande dessinée, un éditeur et deux auteurs se mettent à nu pour promouvoir un album de bande dessinée. Nous attendons bien entendu que les grands noms de la BD et les autres suivent cette voie originale de communication. »

 

On pourra retrouver le projet à cette adresse.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.