Autocensure : DC Comics ne fera pas de Jésus un super-héros

Maxim Simonienko - 14.02.2019

Manga/BD/comics - Comics - dc second coming - jésus super héros - second coming annulé


Voir Jésus Christ en super-héros ? L'idée n'a visiblement pas plu à tout le monde... DC Comics a annulé ce jeudi 14 février 2019 la parution de Second Coming, la nouvelle série de comics éditée par sa filiale Vertigo. Face aux nombreuses protestations de groupes religieux, l'auteur Mark Russell a demandé à changer d'éditeur.

 Sun-Man & Jésus-Christ


Tout d'abord annoncé avec le reste des nouveaux titres de Vertigo en juin 2018, Second Coming a attiré l'attention des activistes chrétiens et de FOX News dans les semaines qui ont précédé la publication de son premier numéro, prévue pour mars 2019.

Une pétition, jugeant le comics « scandaleux et blasphématoire », a déjà réuni 100 000 signatures pour l'annulation pure et simple de l'œuvre. Ils ont contesté l'idée selon laquelle Dieu enverrait Jésus en tant que super-héros sur Terre et qu'Il lui donnerait des « devoirs » pour devenir un meilleur Messie.

Les éditeurs de Vertigo ont reçu aujourd'hui un courrier électronique indiquant que les commandes pour les deux premiers numéros de la série avaient été annulées et que le titre ne serait pas publié, après une décision visiblement prise dans les hautes sphères, chez DC/Warner.

L'éditeur de bandes dessinées Ryan Higgins a alerté les fans de cette annulation sur son compte Twitter : 
 
« Et voilà. Second Coming annulé. Absolument honteux. Je me sens mal pour @Manruss [compte de l'auteur, NdR]. Je ne sais pas ce qui se passe chez DC, mais quelqu'un doit maîtriser cette merde. »

En effet, en décembre 2018, DC Comics a déjà dû annuler un autre de ses titres, Border Town, à cause des allégations d'agression sexuelle à l'encontre de l'auteur Eric M. Esquivel.
 

Une publication chez un autre éditeur


L'auteur et le dessinateur de Second Coming, Mark Russell et Richard Pace, ont pris la défense de DC. Ils affirment tous deux avoir réclamé les droits sur le projet et qu'ils envisageaient toujours de le publier. Ils vont cependant se tourner vers un autre éditeur, où ils recevront, espèrent-ils, moins de critiques haineuses :
 


 

 

« L'annulation des commandes de DC/Vertigo pour Second Coming ne m'a pas blessé. J'ai demandé à récupérer les droits et ils ont gracieusement accepté. Travailler avec eux a été un plaisir et il sera toujours publié, mais chez un éditeur différent », a indiqué Russell sur Twitter.

 


 

« Donc, Mark et moi avons demandé de pouvoir récupérer les droits et DC s'est montré très compréhensif et ouvert sur ce sujet. Restez connectés pour d'autres annonces concernant la série »

 

États-Unis : Fun Home, d'Alison Bechdel,
censuré dans le New Jersey


Rappelons que Russell a déjà écrit des oeuvres satiriques autour de la religion chrétienne comme God is Disappointed In You et Apocrypha Now. Le synopsis officiel du premier numéro de Second Coming s'inscrit d'ailleurs dans cette lignée provocatrice :

« Soyez témoin du retour de Jésus-Christ, envoyé lors d'une très sainte mission commandée par Dieu, pour apprendre à devenir le véritable messie de l'humanité et colocataire du sauveur préféré du monde : le super-héros tout-puissant Sun-Man, le dernier fils de Krispex ! Mais lorsque le Christ reviendra sur Terre, il sera choqué de découvrir ce qu'il est advenu de son évangile — et il veut maintenant mettre les choses au clair. »


<

>



via ComicBook




Commentaires
Je crois que Mr Stan Lee a déjà résolu cette équation de "Jésus super héros" avec le Surfeur d'argent 😊. Il a lui-même avoué qu'il s'était inspiré vrai de l'histoire du Christ.

Vous voulez en savoir plus ? Achetez ma BD sur ce sujet et en hommage à Excelsior 😎 : "Le surfer étoile"
Vous méritez de passer en justice
N° DE BD NULLISSIME sick sick sick
Sans rentrer dans la polémique je pense que la venue en gloire de notre sauveur à tous va en étonner plus d un.

Ce n est plus un homme humble, qui a été humilié, vendu,trahi,battu,moqué et crucifié qui reviendra...non...et pour cela je vous invite à lire le dernier livre de Jean. Apocalypse

Et vous comprendrez.
Un peu de clairvoyance !

Que se serait-il passé si le héros avait été Juif (religieux) ou Musulman ?

Protestations, pétitions, manifestations, allocutions de nos politiques, voire même présidentielles !

Tout le monde aurait hurlé au racisme et à l'antisémitisme !
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.