Aux États-Unis, parution du dernier numéro de la série The Walking Dead

Antoine Oury - 03.07.2019

Manga/BD/comics - Comics - The Walking Dead comics - The Walking Dead fin - Walking Dead robert kirkman


Les meilleures choses ont une fin, y compris The Walking Dead, au grand dam des fans de la série de comics, qu'ils ont peut-être découvert par l'intermédiaire de l'adaptation télévisée de la chaine AMC. Le numéro 193, publié ce mercredi 3 juillet aux États-Unis, est en effet le dernier de cette série de comics qui a démarré en octobre 2003 chez Image Comics.



Robert Kirkman, Charlie Adlard et Cliff Rathburn ont mis un terme à la série The Walking Dead, 16 ans après ses débuts chez Image Comics, en publiant le numéro 193 de la célèbre série qui suit les survivants d'une épidémie zombie. Les bandes dessinées ont connu un regain d'intérêt dès le début de la série télévisée de la chaine américaine AMC, en 2010.

Robert Kirkman, cocréateur de The Walking Dead avec Tony Moore, le dessinateur qui officia pour les premiers numéros avant d'être remplacé par Charlie Adlard, a lui-même annoncé la fin de la série ce 2 juillet, surprenant les lecteurs depuis son compte Twitter.
 


Il a invité les uns et les autres à éviter les spoilers, qui se sont multipliés sur internet dès la publication de ce 193e épisode. Il a bien sûr promis que ce numéro serait exceptionnel à plus d'un titre.

En France, la série The Walking Dead est publiée par les éditions Delcourt depuis 2007, dans une traduction d'Edmond Tourriol, sous la forme de recueils de plusieurs épisodes. Le tome 31, Pourri jusqu'à l'os, a été publié en mars dernier, toujours au sein de la collection Contrebande.
 
La série télévisée, elle, continue son chemin : la neuvième saison est la dernière en date.

À travers sa société Skybound Entertainment et ses autres projets de comics, Kirkman restera très occupé : Oblivion Song, une autre de ses oeuvres, sera bientôt adaptée pour le cinéma.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.