Avant Old Man Logan, il y aura Old Man Hawkeye

Antoine Oury - 02.10.2017

Manga/BD/comics - Comics - Old Man Logan comics - Old Man Hawkeye comics - Old Man Hawkeye Marco Checchetto


Publiée en 2008 et 2009, l'histoire racontée dans la série Old Man Logan, signée par Mark Millar et Steve McNiven, avait laissé les lecteurs choqués et ravis. On y découvrait un Wolverine reclus, forcé à se cacher dans un monde où les super-vilains dominaient. Sombre, violent, déprimant, ce comics incontournable connaîtra prochainement une préquelle, dans laquelle les lecteurs découvriront les aventures d'Hawkeye, alias Oeil-de-Faucon, peu avant les événements d'Old Man Logan.

 

Old Man Hawkeye, couverture de Marco Checchetto
 


En 12 épisodes, la série Old Man Hawkeye suivra le parcours d'Hawkeye, peu avant les événements d'Old Man Logan : dans 45 ans, les supers-vilains auront finalement réussi à conquérir le monde, et Hawkeye propose un jour à un Wolverine qui ne cherche qu'à vivre reclus avec sa famille un contrat très bien payé. Un simple transport de colis, qui se révélera bien sûr un peu plus complexe...

 

Old Man Hawkeye racontera le parcours de l'ancien Avengers avant cette rencontre avec Wolverine : alors que tous ses compagnons sont décimés, Hawkeye tentera tant bien que mal de les venger, en évitant de se faire occire par les Hulks (oui, il y en a désormais plusieurs), le Docteur Doom ou encore... le président Red Skull et ses soldats. L'histoire sera signée par Ethan Sacks, journaliste au New York Daily News, qui révèle l'information, et le dessin sera signé par Marco Checchetto, connu et apprécié pour son travail sur Star Wars, Daredevil, Spider-Man ou Avengers.

 

« Dans cette histoire, il perd peu à peu la vue, et cela le pousse à affronter un événement terrible qui lui est arrivé il y a 45 ans, et à entreprendre son voyage héroïque tant qu'il le peut encore », a expliqué Ethan Sacks. « C'est un peu comme un compte à rebours qui le pousse à agir. » Dans Old Man Logan, on découvrait en effet un Hawkeye aveugle — un comble —, privé de la vue par un glaucome.

 

<

>

 

Le premier épisode de cette série sera publié en janvier 2018, dix ans après Old Man Logan. D'après le rédacteur en chef de Marvel, Axel Alonso, Hawkeye devrait croiser de nouveaux super-vilains, dont Venom, au cours de son périple... 
 

À la défense des migrants, Superman contre les suprémacistes américains


Old Man Logan avait notamment servi, pour l'ambiance, d'inspiration au film Logan, sorti en 2017.