Avec Infinite Crisis, DC Comics rentre dans l'arène des MOBA

Antoine Oury - 02.06.2013

Manga/BD/comics - Comics - Infinite Crisis - DC Comics - jeu en ligne multijoueur


Par rapport à son concurrent Marvel, maqué avec Disney, DC Comics la joue plutôt piano pour l'exploitation de ses licences au cinéma, à l'exception de Superman. Toutefois, le secteur du jeu vidéo semble plus porteur pour l'éditeur de comics : un mois après une intense campagne pour une création pour consoles next-gen, l'éditeur lance la version bêta de son jeu en ligne, multijoueur et hargneux.

 

 

<

>

 

 

Infinite Crisis est une MOBA : Multiplayer online battle arena, soit une arène de combat en ligne, pour plusieurs joueurs bien évidemment. Annoncé dès le mois de mars par Warner Bros., le jeu sera développé par Turbine, à l'origine d'un autre titre inspiré d'une licence, The Lords of the Rings Online. « Il y a une énorme audience pour les MOBA, et nous voulons leur proposer une expérience de jeu à laquelle ils sont habitués » explique Jeff Steefel, producteur exécutif chez Turbine.

 

Du coup, pas vraiment de réflexion dans Infinite Crisis : en équipe de 5 personnages, il faudra traverser des décors entièrement destructibles, peuplés d'ennemis contrôlés par une intelligence artificielle, ou bien par d'autres joueurs bien humains. Le nombre de personnages est plutôt élevé, avec la présence de tous les personnages typiques de l'univers DC, tous disponibles en différentes versions, à l'instar du flippant Nightmare Batman, sorte de chauve-souris mutante, ou des versions steampunk des icônes DC.

 

Si le jeu sera gratuit contre une simple inscription à partir d'une adresse mail, il est probable que des éléments payants pourraient faire leur apparition avec l'avancée dans les niveaux. Un modèle qui a fait ses preuves dans l'univers du jeu vidéo, mais qui n'a toutefois pas été au centre de l'expérience réussie Pottermore, sur l'univers d'Harry Potter.

 

Le jeu est encore en bêta et sera disponible pour PC cet automne. En attendant, il est toujours possible de s'inscrire sur le site officiel pour tenter de faire partie des bêta-testeurs. 

 
 
 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.