Avec la nouvelle collection Prada, le diable s'habille en manga

Clément Solym - 23.07.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - concours - manga - prada


Prada a lancé la semaine dernière sa nouvelle collection de lunettes de soleil nommée Swing. Elles pourront être achetées dans les magasins Prada à partir d'octobre prochain pour 190 € et feront donc partie de la collection automne/hiver 2010 de la marque italienne.

Ces lunettes de soleil rappelleront les modèles « Cats-eye » (rien à voir avec le manga de Tsukasa Hojo) des années 50. Et pour faire la promotion de cette nouvelle collection Prada a décidé de se tourner vers... les manga.


La marque italienne propose donc un concours aux dessinateurs de manga du monde entier avec à la clé 5 000 € et une publication par Prada du travail des lauréats.

Trois petites contraintes, le manga doit mettre en avant une héroïne qui porte des lunettes Prada de la collection Swing, l'oeuvre proposée devra être rédigée en anglais exclusivement et rappeler directement ou indirectement l'univers du jazz.


On pourra trouver l'intégralité du règlement sur le site de Prada (catégorie « Projects », section « Prada swing contest »). Les oeuvres pourront être proposées jusqu'au 31 août 13h CET (Central European Time ou heure d'Europe centrale).