Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Avec la série Legion, FX a frappé très fort dans le monde Marvel

Nicolas Gary - 11.02.2017

Manga/BD/comics - Comics - Legion série FX - marvel Legion X-Men - univers Marvel Legion


« Vous avez le droit de garder le silence (même si les voix dans votre tête, elles, ne se tairont pas). » Particulièrement, attendu, le premier épisode de la série Légion n’a pas déçu : il a pu désorienter, perdre, larguer totalement, retourner le cerveau ou plaire tout simplement. Mais clairement Wes Andersen a mis la barre très haut.

 

 

 

Manque de chance, Legion est inaccessible en France (uniquement FX et FX Canada), et pour le coup, il fallait passer par des chemins de traverse pour arriver à le regarder. Directement inspirée, mais pas strictement basée, sur le comics de Marvel, Legion FX est une réalisation qui frôle le génie audiovisuel.

 

Dan Stevens, qui campe Legion, aka David Charles Haller le personnage principal, n’a vraiment pas déçu les fans, qui sur les réseaux sociaux se sont écriés et en ont redemandé. Si la série est liée à l’univers filmique de X-Men, elle s’est définitivement fait une place dans le cœur des amateurs.

 

Entre l’ambiance de folie-pas-toujours-très-douce de l’hôpital psychiatrique, la découverte des super pouvoirs – eh non, ce n’était pas une simple maladie mentale... – et bien d’autres, on est franchement impatient. Il est vrai qu’entendre des voix dans sa tête peut ne pas vraiment aider à un diagnostic autre que celui de la schizophrénie.

 

Avec une question qui reste en suspens : a-t-on fait croire à David qu’il était malade, à cause de ses pouvoirs, ou est-il véritablement malade, en plus d’être l’un des mutants les plus puissants du secteur ? Joli, n’est-ce pas ?

 

On attend avec une impatience difficilement contenue son arrivée en France...

 

 

 

Et on peut en apprendre un peu plus encore avec cette autre vidéo :