Avengers Vs. X-Men : les libraires prêteront allégeance

Clément Solym - 05.01.2012

Manga/BD/comics - Comics - Marvel - cross-over - Avengers


Le 04 avril prochain, Marvel va lancer un grand cross-over opposant ses deux meilleures équipes de super héros, les vengeurs d'un côté et les X-Men de l'autre.

L'éditeur assure que les deux camps auront des motivations « simples, et compréhensibles et défendables ». La série comptera 12 numéros qui seront écrits par cinq grands noms Jason Aaron, Brian Michael Bendis, Ed Brubaker, Matt Fraction et Jonathan Hickman et dessinés par John Romita Jr., Olivier Coipel et Adam Kubert. Le scénariste changera d'un numéro à l'autre ; les dessinateurs illustreront un cycle de quatre numéros chacun.

 


Les titres sortiront simultanément en version imprimée et en version numérique. Et pour créer un peu plus l'événement Marvel propose aux libraires d'organiser une fête Avengers Vs. X-Men la veille à partir de 20h. L'éditeur leur offrira pour cela du matériel promotionnel, mais avant tout, les libraires devront choisir à quelle équipe ils feront allégeance.

Ainsi, tous les libraires participants recevront un programme de l'événement, des cartes postales, des flyers customizable, des communiqués de presse customizable, des mini posters, des objets promotionnels, des lithographies. L'éditeur s'engage aussi à faire la promotion des libraires participants auprès des médias et de ses partenaires, mais aussi sur la fan base de son site, sur Twitter et sur Facebook.

Enfin, suivant leur allégeance (Avengers ou X-Men) les libraires recevront le numéro 1 avec une couverture alternative (aux couleurs de l'équipe qu'ils soutiennent) qui pourra être vendue durant la fête, des mini posters (aux couleurs de l'équipe qu'ils soutiennent), des tickets pour la fête, des pin's, des affiches et des affichettes.