Bandgee.com : site communautaire pour jeunes BDphiles

Clément Solym - 07.02.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - Bandgee - Dupuis - Site communautaire


Un site dédié aux enfants lancé aujourd'hui, jour du Safer Day Internet, ça promet. Les éditions Dargaud, Dupuis et Le Lombard ainsi que Citel, Ellipsanime et Mediatoon se sont associés pour créer bandgee.com, un site destiné aux 7 – 12 ans et dont le thème majeur sera sans surprise la bande-dessinée.

 

« Le site réunit la plupart des héros de BD jeunesse autour de huit personnages emblématiques, adorés des enfants. En jouant avec Boule & Bill, Cédric, Ducobu, Garfield, Léonard, Le Petit Spirou, Lucky Luke et Yakari, on se détend et on s'amuse, mais on apprend aussi plein de choses : leçons de science et d'histoire avec Léonard, travaux manuels avec Cédric ou Le Petit Spirou, création de ses propres gags avec Boule & Bill et l'Élève Ducobu… On en profite aussi pour découvrir de nouvelles séries comme Nelson ou Seuls. La palette des activités comme des univers est aussi inventive que stimulante ! »



Page d'accueil pour la création d'un profil


Totalement gratuit, bandgee.com est conçu pour permettre l'épanouissement des enfants. Il concentre des activités réunies en huit rubriques : Actus, BDthèque, Vidéos, Jeux, Coloriages, Atelier, Bonus et Liste d'envies. Ils pourront colorier, jouer, regarder des vidéos, écouter de la musique mais aussi créer leur propre planche BD !

 

En outre, son jour de lancement n'est pas un hasard, le Safer Day Internet est l'évènement de la Commission Européenne pour promouvoir une utilisation plus sure de la toile. Bandgee.com a pris compte de cette problématique et la sécurité des enfants est assurée par l'exemption de publicité et de lien vers d'autres sites, mais également par l'inscription obligatoire pour échanger avec ses « vrais amis ».

 

Une bien belle initiative que ce Facebook destiné aux jeunes enfants fans de BD.