Barack Obama, le geek fan de comics, sauvé par Spiderman

Clément Solym - 08.01.2009

Manga/BD/comics - Comics - Barack - Obama - geek


Le 14 janvier prochain, deux héros venus de mondes assez distincts se retrouveront dans le numéro 583 des aventures de l'un. Marvel publiera en effet un spectaculaire épisode dans lequel Barack rencontrera Spiderman. Si le futur président a admis être un collectionneur de l'homme-araignée et de Conan, cela a paru naturel au rédacteur en chef d'introduire son président dans un épisode.

« Nous avons immédiatement pensé : fantastique, nous avons un Geek fan de comic à la Maison blanche. » De fait, dans cet épisode, Spiderman va empêcher le Caméléon de ruiner la cérémonie d'investiture de Barack Obama

Ce n'est pas la première fois qu'un président se retrouvera face à face avec un super héros. En 1963, Superman disait de JF Kennedy, alors que ce dernier venait de découvrir l'identité secrète de Clark Kent : « Si je ne peux pas faire confiance au président des États-Unis, alors à qui puis-je ? » Un événement pour le coup malheureux puisque le titre est paru une semaine après l'assassinat de JFK, mais trop tard pour le rappel des exemplaires par CD Comics.

Alors, si McCain avait gagné, aurait-il eu sa place ? Pour Quesada, le rédacteur en chef, c'est évident : s'il avait été fan de Spiderman, sa place était toute trouvée.