Barack the Barbarian affrontera Sarah Palin en comics

Clément Solym - 08.04.2009

Manga/BD/comics - Comics - Obama - barbare - sarah


Barack Obama s'impose une fois de plus comme une figure majeure pour l'édition, mais pour le coup, plutôt du côté personnage dont on se sert. Présenté dans un prochain titre comme le Barbare « voué à sauver la grande République de l'Amérique et détrôner les despotes trop longtemps installés », le président des États-Unis retrouvera ainsi dans un comic la colistière de son adversaire aux présidentielles.


En effet, comme on le constate sur les premières images, une Sarah Palin plutôt sexy, arborant une cape en peau de loup, une poitrine classiquement très généreuse et ses éternelles lunettes dans une version comics publiée par l'éditeur Devil's Due. Ce titre se présentera bien évidemment comme une satire politique, sous le titre alléchant de BARACK THE BARBARIAN: QUEST FOR THE TREASURE OF STIMULI.

Scénarisé par Larry Hama, avec des dessins de Tim Seeley et Rachelle Rosenberg, le titre s'accompagnera toutefois d'une autre sortie, DRAFTED: ONE HUNDRED DAYS. Ce dernier est écrit par Mark Powers et illustré par Chris Lie.


Loin des préoccupations d'un barbare classique, cette fois on assistera à un combat entre l'humanité et des aliens plutôt invasifs, que la Terre a déjà repoussés une fois, mais qui pourraient revenir à la charge. Dans ce conflit intergalactique, Barack sera le personnage principal, mais sera également muet...