Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Bat-Joker et ses Robin sauvages débarquent en comics

Bouder Robin - 22.08.2017

Manga/BD/comics - Comics - batman comics - comics super-héros - batman joker


Dans les comics de super-héros, tout peut arriver, absolument tout. Et à présent, c'est un Batman démoniaque qui s'apprête à envahir les stores, accompagné d'un adorable quatuor de Robin de compagnie. Ce « Batman qui rit » est en fait l'une des 7 versions maléfiques du justicier, tout droit sorties du DarkMultiverse pour venir semer la terreur sur Terre.

 



 

Dark Nights: Metal est la série DC qui fait parler en ce moment outre-Atlantique. Le spitch est somme toutes assez classique : la Terre est menacée par des méchants, et les gentils doivent sauver le monde. Sauf que les méchants en question sont des versions alternatives de Batman, qui possèdent parfois les super-pouvoirs d'autres personnages DC.
 

Ainsi, le tome 2, à paraître le 13 septembre prochain, introduira le personnage du « Batman qui rit » : les fans l'auront compris, il s'agit d'un mélange Bruce Wayne-Joker.  Tout le long de la série, des comics spin-off sortiront, chacun centré sur l'un des Batman maléfiques ; le « Batman qui rit » aura, lui, droit à son propre comics, The Batman Who Laughs, le 15 novembre, et apparaîtra également dans un volet des Teen Titans en septembre prochain... Vous suivez toujours ?
 

Scott Snyder, scénariste de la série, explique qu'il souhaitait avant tout changer les idées des fans de comics en ces temps sombres, en leur offrant une expérience « de dingue qui vous rappelle tout ce que vous aimez chez nos personnages, pourquoi ils vous inspirent ». Il raconte avoir voulu « faire quelque chose de bouleversant qui aurait de grandes conséquences et changerait l'univers DC considérablement ».
 

Après le Bat-Joker – qui aura, c'est important de le rappeler, des Robin sauvages –, nous aurons donc le Bat-Green Lantern, le Bat-Aquaman ou encore le Bat-Wonder Woman... Un délire assumé qui promet d'être bien sympathique, dont vous pouvez avoir un aperçu dans la galerie dévoilée par DC ci-dessous.



Via ComicBook