Batman devient le comics le plus cher au monde

Clément Solym - 29.07.2010

Manga/BD/comics - Comics - batman - valeur - comics


Certains l'auront acheté pour 10 cents en 1939, mais aujourd'hui, le numéro 27 de Detective Comics est évalué à 1,79 million $, ce qui en fait la BD la plus chère au monde, d'après le site Nostomania, qui recense différents types d'objets de collection en fixant leur valeur.

Cette année déjà, des enchères ont placé la barre très haute, pour des versions originelles de comics, encore sous plastique, qui furent vendus, pour Superman 1 million $ et pour Batman, 1,075 million, juste avant que Superman ne reprenne la main avec 1,5 million $.

Pour le coup, passer en presque 70 ans d'une valeur de 10 cents à 1,79 million, c'est ce que l'on appelle une véritable plus-value. En outre, la BD appartient à l'Âge d'or de cette industrie, entre la fin des années 30 et le début des années 50. La plupart des superhéros d'aujourd'hui proviennent de l'imaginaire d'alors, mais pour que les comics aient une quelconque valeur, la rareté ne suffira pas. Il faut aussi un niveau de conservation excellent.

Le marché s'avère de toute manière très profitable pour les collectionneurs qui ont su placer leurs billes dans des investissements aujourd'hui définitivement remarquables...

Le numéro 27 de détective Comics consacre la première apparition de Batman.

La liste des 10 titres les plus chers du monde




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.