Batman et ses batsuits : une histoire de mode au secret de la batcave

Florent D. - 04.10.2016

Manga/BD/comics - Comics - Batman chevalier noir - garde robe batman - costumes batman histoire


Des années de Chevalier noir dans les comics de l’éditeur DC ont fait de lui une légende. Et comme ni Karl Lagerfeld ni d’autres noms de la mode ne se sont préoccupés de ses batsuits, Batman reste préservé. Encore que, le costume de chasseur de truands a nettement évolué avec les années.

 

 

Entre le Bruce Wayne que les lecteurs découvrirent voilà 76 ans, et celui des dernières années – notamment avec The Dark Knight – le costume de superhéros se décline largement. L’histoire débuta en mai 1939 avec la toute première aventure de Batman, dans un style assez classique, qui posait déjà les marques. Dectective Comics #27 ouvrait la voie à une nouvelle race de héros.

 

Des super héros victimes de la mode : tel est leur nom de code 

 

 

Oh, et pour les amateurs, il faut savoir que Zack Snyder qui réalise Justice League, vient d’annoncer que son Batman disposerait de deux nouveaux costumes pour traquer les criminels. De quoi compléter la garde-robe de la batcave. Heureusement, la place n’y manque pas. Il faudrait tout de même demander à Bob Kane et Bill Finger ce qu’ils en pensent...