medias

Batman, le plus grand héros de comics de tous les temps

- 28.02.2012

Manga/BD/comics - Comics - Batman - comics - héros


La plus grande question existentielle que l'on a pu se poser depuis la nuit des temps, est désormais résolue. Et la réponse est : Batman. Mais, là encore, il est nécessaire de savoir quelle fut la question posée pour obtenir une pareille réponse. C'est simple : qui est le plus grand héros de comics de tous les temps. 

 

Réponse, donc, au risque de faire doublon, c'est Batman. 

 

Foin des pouvoirs magiques ni spéciaux, Batman, c'est le coeur de l'homme qui bat sous la cape noire du chevalier de la Justice et sonne le tocsin sur les devenirs embrumés de criminels endurcis. Batman, c'est le glaive sur-armé de la justice, dont la fortune de Bruce Wayne, riche héritier, mais orphelin, sert les nobles intérêts, quoique parfois douteux. 

 

Les lecteurs de Comic Heroes, ont en effet eu l'occasion de voter la semaine passée, pour établir un top 10 des plus grands héros de BD, et c'est loi devant les uns et les autres que Batman s'est emparé de la tête du classement, depuis Gotham City, rapporte le Guardian.

 

 

 

Un classement qui intègre malgré tout un personnage franco-belge, mais peut-être la récente sortie au cinéma de ses nouvelles aventures n'y est-elle pas étrangère ? 

 

1. Batman

2. Spider-Man

3. Superman

4. Wolverine

5. Judge Dredd

6. Tintin

7. Captain America

8. Wonder Woman

9. The Spirit

10. The Thing

 

Créé en 1939, par Jes Bickham, Batman s'est imposé comme le héros au coeur noble, sans super pouvoirs, et s'impose alors comme le super héros le plus cool et le plus intéressant jamais créé. 

 

Seuls un costume et quelques gadgets le différencient des humains qui errent dans les ruelles sombres de Gotham. Et en plus de 70 ans, finalement, le bonhomme n'a pas pris une ride...

 

Batman, à retrouver dans notre librairie 

 

On s'amusera à découvrir qu'il n'existe qu'une seule femme dans ce top 10, et mieux encore, que Tintin mis à part, tous les personnages cités sont des super héros. 

 

Alors que Tintin n'est qu'un reporter, qui répondra ce soir devant le patron de Casterman des accusations de racisme, dans son épisode au Congo....