Batman plus fort que Superman (aux enchères en tout cas)

Clément Solym - 26.02.2010

Manga/BD/comics - Comics - Batman - fort - Superman


Souvenirs, souvenirs - et pourtant, ce n'était pas si loin : en début de semaine, Superman fait un malheur au cours d'enchères superbes. Pour un million de dollars, un grand malade (voire un grand malade passionné) acquiert le numéro 1 de Action Comics, paru en juin 1938, relatant les premières frasques de l'homme super balèze.

C'est à Dallas, et non Gotham City, que le miracle a eu lieu : un exemplaire paru en 1939, la toute première apparition de Batman dans le monde du comics, a été vendu pour 1,075 million $, explique Heritage Auction Galleries.

D'après Shirrel Rhoades, ancien éditeur et vice-président de Marvel Comics, ce genre de vente est représentatif de l'état économique actuel. « Lorsque le marché boursier est en panne, et que les investissements immobiliers sont ralentis, les objets à collectionner offrent une alternative dans laquelle vous pouvez investir et qui peut avoir un potentiel de croissance. »

Et faut en effet croire qu'il n'a pas tort, attendu que Superman et Batman dépassé à tous les deux les 2 millions $ investis en l'espace d'une semaine.

L'ancien propriétaire du numéro vendu l'avait d'ailleurs acheté pour 100 $ lors d'une vente qui se déroulait en 1970. Une somme qui relevait du délire, tant le montant paraissait astronomique. Rappelons que dans les années 30, les titres étaient vendus pour 10 cents, mais les experts de la maison d'enchères estiment qu'ils peuvent encore prendre plus de valeur avec les années.

On retrouvera les différents titres proposés sur la page dédiée.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.