Batman rencontrera Superman au cinéma en 2015

Cécile Mazin - 21.07.2013

Manga/BD/comics - Comics - Superman - Batman - Warner Bros


Quand l'homme aux collants bleus et slip rouge se retrouve face au Chevalier noir, fasciné par les chauves-souris, DC Comics tient là une adaptation avec un casting de super héros de haute voltige. Et c'est à l'occasion de la Comic Con que Warner Bros Pictures a annoncé que dans le cadre de Justice League, Superman et Batman seront en tête d'affiche, pour une superproduction qui commencera en 2014. 

 

 

 

 

Zack Snyder, réalisateur de Man of Steel, la cochonnerie actuellement sur les écrans, sera investi de la charge pour ce nouveau film, avec Henry Cavill, l'actuel Superman, qui reprendra sa cape rouge et son S majestueux. Le rôle de Batman n'a pas encore été attribué. Rappelons que Christian Bale, le précédent Batman, avait annoncé début juillet qu'il ne rempilerait pas pour le rôle : « Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir faire ces trois films. Cela suffit. Il ne faut pas être cupide. »

 

C'est à la même époque que l'on apprenait aussi que Warner travaillait à ce cross-over avec les deux héros.  Pour Dian Neslon, présidente de DC Entertainement, voir « Superman et Batman ensemble sur grand écran est un rêve devenu réalité pour les fans de DC Comics, dans le monde entier ». Certes. 

 

Il est vrai que les deux personnages sont des légendes mythiques, et que tant dans l'univers Comics que sur les écrans, les deux savent crever les bulles et l'écran. Ainsi, en mai 2012, les collectionneurs s'étaient arraché, finalement pour la somme de 850.000 $, le numéro #1 de Batman, tandis qu'en octobre 2011, le numéro #1 de Superman dans Action comics, vendu par Nicolas Cage, passait la barre des 2 millions $. 

 

 

 

 

Dans le communiqué officiel de Warner, on apprend que la date de sortie serait autour de l'été 2015. Pour l'heure, Man of Steel aurait rapporté plus de 600 millions $ d'exploitation dans les salles. 

 

Ce film ne sera toutefois, ni plus, ni moins, que la suite de Man of Steel, dans laquelle Batman aura donc son rôle à jouer. L'acteur Harry Lennix, juste avant que le logo officiel ne soit présenté, a pris le temps de rappeler un extrait de The Dark Knight Return :  

I want you to remember Clark. In all the years to come. In all your private moments. In all the years to come, my hand at your throat. I want you to remember, the one man who beat you.

 

De quoi mettre le feu aux poudres des fans. Snyder coécrira également l'histoire avec David S. Goyer, qui se chargera par la suite du scénario.