Batman, The Zero Year : l'enfance de Bruce Wayne par Scott Snyder

Cécile Mazin - 12.03.2013

Manga/BD/comics - Comics - Bruce Wayne - enfance - The Year Zero


C'est l'histoire d'un petit garçon, dont les parents seront assassinés devant ses yeux. Et par souci de vengeance, autant que par soif de justice, tout dépend des scénaristes, Batman, alias Bruce Wayne, est devenu l'un des personnages de DC Comics les plus complexes et les plus fascinants. Et c'est Scott Snyder qui, ces derniers temps, lui donne un véritable coup de neuf. 

 

 

 

 

Avec le consentement de DC Entertainement, le passé de Bruce Wayne sera méticuleusement décortiqué, pour plonger plus profondément dans la psychè du jeune garçon, et son évolution vers Batman. C'est que le justicier de Gotham a forcément vécu un apprentissage, une éducation, et une formation, que Snyder va désormais explorer.

 

Dans un entretien accordé à l'AP, ce dernier explique qu'il va apporter ses propres notes dans la mythologie Batman, et conférer au Dark Knight de nouvelles facettes. Une série en 11 tomes, intitulée Batman Zero Year, retracera le parcours du jeune Wayne, et se raccrochera à l'actuelle série The New 52, qui connaît actuellement un fort succès.  

 

Il ne s'agit cependant pas de refaire l'histoire de Bruce, mais plutôt d'exploiter ce pan de sa personnalité, qui a pour l'heure été probablement négligé. « Nous avons essayé de préserver autant que possible l'histoire de Batman, et de conserver intact ce qui était possible. Cette série ‘The Zero Year', est une histoire qui n'a jamais encore été racontée. Nous verrons comment Bruce est devenu Batman, a construit sa cave et a affronté pour la première fois un super vilain. » 

 

Dans un Gotham sombre, où Batman aura fort à faire, avec l'apparition de criminels de plus en plus dangereux, c'est une véritable gageure que de se lancer dans la genèse du Dark Knight.