#BatmanDay : le Chevalier noir attend les lecteurs en librairie

Nicolas Gary - 17.09.2016

Manga/BD/comics - Comics - BatmanDay chevalier noir - journée héros DCComis - Joker lecture comics


Chaque 17 septembre revient le BatmanDay, journée consacrée au chevalier noir, sa gloire, son œuvre et ses aventures. Et c’est l’occasion pour chacun de célébrer le personnage de DC Comics. Avec une petite initiative de Urban Comics pour la France.

 

 

 

DC Comics a instauré cette journée en 2014, et clairement, cela fonctionne plutôt bien : après une année 2016 où l’on a pu découvrir la confrontation entre Batman et Superman, mais également retrouver le Joker dans sa Suicide Squad, les cloches ont sonné pour le Chevalier noir. 

 

Outre-Atlantique, DC Comics propose un titre de Tom King illustré par David Finch, Matt Banning et Jordie Bellair, un Batman #1 édition spéciale. 

 

En France, Urban Comics propose de retrouver dans les librairies du Luxembourg, de Belgique et de France – et même dans un établissement Suisse – un exemplaire, Batman Adventures #3, Le Joker crève l’écran, de Kelley Puckett et dessins de Ty Templeton.

 

 

 

« Rendez-vous annuel, le Batman Day c’est l’occasion de découvrir un épisode complet d’une œuvre culte du chevalier noir. C’est gratuit, et sans obligation d’achat, dans les librairies participantes », explique la maison d’édition. 

 

On peut retrouver la liste des librairies qui y prennent part à cette adresse.

 

 

Sinon, on peut aussi perdre un peu de temps sur les réseaux sociaux avec le #BatmanDay pour découvrir tout ce que les internautes mettent en ligne, pour animer les échanges.

 

Et pour les plus fans, on a découvert quels étaient les projets de reconversion professionnelle du Chevalier noir...