BD aux enchères chez Artcurial, estimations énormes

Clément Solym - 01.04.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - enchères - artcurial - estimations


Demain sera donnée l'occasion de faire des dépenses en pagaille, avec une vente aux enchères chez Artcurial. Sur le thème de la bande dessinée, deux vacations pour un total de 721 lots seonrt mises en vente, pour un montant estimé de 1,5 million €.

"Aucun artiste ne manquera à l'appel : Tillieux, Sempé, Vance, Loisel, Giraud, Moebius, Sorel, Solé, Tardi, Will Hislaire, Rosinski, Schuiten, Bilal, Avril, Roba, Hergé, Peeters...", annonce la maison.

En tout, 39 trésors de la BD, qui seront rassemblés dans un catalogue prévu pour un tirage intime de 100 exemplaires, avec des signatures parmi les plus alléchantes.


On retrouvera notamment un acrylique et crayon gras de Bilal, pour la couverture du 2e acte dans le Cycle du monstre, estimé entre 80 et 100.000 €. « Seront également présentées du même artiste l’une des cases les plus célèbres de ce cycle ainsi que 3 œuvres plus anciennes issues ou réalisées pour l’album mythique Partie de Chasse. »

La Maison présentera également une planche des années 60 et une couverture des années 80 de Robert Crumb qui est devenu en quelques années l’une des coqueluches pour les œuvres d’art du mouvement Underground des années 60.

Parmi les insolites de ce catalogue, il est important de remarquer un superbe ensemble d’œuvres des studios Ghibli pour les films de Hayao Miyazaki, pièces incontournables de l’animation japonaise et des mangas.

L'ensemble des lots est dévoilé à cette adresse.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.