Les amateurs de bande dessinée retrouveront, le 11 décembre prochain, une vente opérée par Alain Huberty et Marc Breyne, à l’Hôtel des ventes Lempertz, de Bruxelles. 53 originaux, pour un montant total de 1,2 million d’euros, seront à retrouver.
« Le catalogue se présente comme une anthologie du meilleur de la création franco-belge, des origines à nos jours », assure les organisateurs.
UDERZO – Astérix, La Grande traversée
Encre de Chine pour la planche 14 de l’album – Signée et dédicacée – 44,5 x 52,5 cm – Dargaud – 1975
Estimation : 90 000 /100 000 euros
D’Hergé à Franquin, en passant par Uderzo, Peyo, Martin, Jacobs, Jijé, Giraud/Moebius, Will, Tillieux, Greg, Gotlib, Druillet, Manara, Schuiten, Loisel, Tardi, ou encore Bilal, tous les grands noms de l’art séquentiel sont réunis pour une vente qui s’annonce comme l’un des événements phare de cette fin d’année.
Galeristes, experts, détenteurs de nombreux records mondiaux depuis une dizaine d’années, ces amoureux éperdus du 9e Art sont forts d’une expérience de plus de 30 ans.
Un savoir-faire qui fait de la Huberty & Breyne Gallery, présente à la fois à Bruxelles et à Paris, l’une des plus importantes et les plus suivies dans le domaine de la Bande dessinée et du dessin. Les pièces seront notamment exposées à Paris le 17,18 et 19 novembre à la galerie de Paris puis le 2 et 3 décembre.
Pas de commentaires