BD : L'Association retrouve le chemin de l'unité

Clément Solym - 18.05.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - association - bd - menu


Depuis déjà de longs mois L’Association traverse une période délicate de son histoire. Si cet organe a permis de soutenir notablement la création dans l’univers de la bande dessinée et de découvrir de nouveaux talents, le sommet de son organisation était atteint par une crise sans précédent. Il semblerait qu’on entre désormais sur la voie de l’apaisement.

C’est tout du moins l’annonce faite au travers d’un communiqué dont nos confrères d’Actuabd se font l’écho. Les piliers de la première heure ont réussi à trouver un consensus pour élire un nouveau bureau qui va pouvoir reprendre la charge des affaires courantes et notamment le suivi du personnel.


Ce bureau nouvelle mouture comprendra Mattt Konture, Mokeit, JC Menu, Killoffer, David B. et Lewis Trondheim tandis que Stanislas a fait part de son choix de se retirer des affaires, au moins pour un temps. A la tête de la structure, on retrouvera David B, Killoffer officiera comme secrétaire et Lewis Trondheim prendra les fonctions de trésorier

Pour assurer la ligne éditoriale, des pointures devraient faire leur entrée afin d’assurer de nouvelles découvertes à la hauteur d’une Marjane Satrapi. La rentrée sera l’occasion d’une assemblée générale qui éliera un bureau sans doute encore différent de celui qui œuvrera dans l’attente de cette nouvelle réunion.