BD : le groupe Humanoids soutient le mouvement Black Lives Matter

Antoine Oury - 28.08.2020

Manga/BD/comics - Univers BD - Humanoids Black Lives Matter - Humanoids BD - Humanoids OMNI


Les récents événements impliquant un policier américain, auteur de sept tirs dans le dos de Jacob Blake lors d'une interpellation, rappellent la pertinence du mouvement Black Lives Matter, contre les violences policières et le racisme d'État. Le groupe éditorial Humanoids, spécialisé dans la bande dessinée, annonce un soutien au mouvement en reversant le produit des ventes de la série OMNI, sur ComiXology.



Alors que les manifestations reprennent de l'ampleur aux États-Unis après les événements entourant l'agression de Jacob Blake par des policiers américains, l'éditeur Humanoids a décidé de s'engager dans le mouvement de protestation contre les violences policières.

L'intégralité des montants tirés des ventes numériques de la série OMNI sur ComiXology, jusqu'à la fin du mois de septembre, sera reversée au mouvement Black Lives Matter. Les numéros 1 à 4 de la série sont proposés au tarif de 0,99 $ seulement sur la plateforme de comics numériques, un bon argument pour découvrir OMNI, qui fait partie du « multivers » des Humanos, intitulé H1.
 


OMNI raconte l'histoire de Cecelia Cobbina, docteur réputée, victime d'un incident en Afrique qui la dote d'un super-pouvoir peu commun, celui de penser à la vitesse de la lumière. « Alors qu'elle découvre son nouveau pouvoir, Cecelia doit surmonter ses peurs et s'attaquer au seul mystère qu'elle ne semble pas pouvoir percer : les origines de ses nouvelles compétences étonnantes. Dans la série, Cecelia s'attaque aux problèmes socio-politiques, comme les victimes lésées par le système judiciaire et les suprémacistes blancs », indique l'éditeur à propos d'OMNI.
 
La série est signée par Devin Grayson, Alitha E. Martinez et Bryan Valenza.

<

>



Dans le monde, plusieurs maisons d'édition se sont engagées en soutien au mouvement BLM : le groupe Hachette UK a réalisé un don de 20.000 £, bientôt suivi par Penguin Random House UK et d'autres structures.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.