BD numérique : Lancement officiel de la plateforme Sequencity

Julien Helmlinger - 12.05.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - Sequencity - Bande dessinée numérique - Librairies


Annoncée depuis quelque temps déjà, la cité virtuelle des libraires et amoureux de BD numérique, Sequencity, est désormais officiellement lancée par la société Actialuna. Au menu, une application focalisée sur l'expérience d'achat, mais qui permet aussi la lecture et l'archivage de la bibliothèque des internautes. Une adresse à laquelle le bouton « Librairies » se subsiste à l'habituel « Store », garantissant aux lecteurs une pluralité de boutiques.

 

 

 

 

Avec cette formule, concentrant divers libraires sur une seule plateforme, l'expérience client se veut simple d'accès, tout en privilégiant une offre diversifiée qui s'accompagne de vraies recommandations de pros en fonction des lignes éditoriales de chacun des libraires représentés. En outre du côté des éditeurs, ces derniers peuvent ainsi faire vivre leur partenaire traditionnel de la chaîne du livre à l'heure des marchés dématérialisés.


Pour le lecteur, la formule est simple. Celui-ci lance l'application et accède au bouton « Librairies » pour que lui soit suggérée une pluralité de boutiques, spécialisées comme généralistes. Les magasins physiques participants sont 11, à ce jour, en plus des quatre prochains déjà en cours d'intégration. Il sélectionne celle(s) dont il veut consulter la table virtuelle, et bénéficie de leurs recommandations et leurs catalogues respectifs.

 

Pour des recherches plus pointues, les libraires peuvent éventuellement proposer des sous-tables thématiques. Le lecteur peut même solliciter un pro pour un conseil personnalisé via la magie du chat. Bien entendu il ne faudra pas trop s'attendre à une réponse en dehors des heures d'ouverture des librairies, tandis que les délais de réponse risquent d'être variables.

 

« Des catalogues Manga arriveront prochainement, et Sequencity sera aussi bientôt disponible sur le Web », assure la société, contactée par ActuaLitté.


24 éditeurs sont d'ores et déjà partenaires, au rang desquels Dargaud, Dupuis, Castermann, Urban Comics, Les Humanoïdes Associés... Une manière d'opposer le savoir-faire à l'omniprésence des géants de la vente en ligne, qui se veut plus généraliste. Application disponible via iTunes, et vidéo de présentation ci-dessous :