bdBuzz diffuseur numérique du groupe Delcourt

Cécile Mazin - 05.09.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - groupe Delcourt - bdBuzz BD - BD numérique


Deux indépendants ont décidé de faire un bout de chemin ensemble : le groupe Delcourt, et bdBuzz sont manifestement très heureux d'annoncer la présence des catalogues de Delcourt et Soleil sur le canal numérique du diffuseur.

 

 

Stand Soleil/Tonkam/Delcourt à Japan Expo 2014

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

bdBuzz dispose d'une librairie en ligne accessible depuis tout type de support (de la tablette aux smartphones), mais offre également une application pour la gestion collective de BD, comics et manga. En outre, une activité éditoriale d'actualités, chroniques et prépublications est proposée.

 

De la sorte, bdBuzz a été choisi comme diffuseur numérique pour la commercialisation de plusieurs centaines de titres du groupe Delcourt. Walking Dead, Lanfeust de Troy, Okko, Hellboy, Les Légendaires, Prométhée, Durango et des albums primés comme Come Prima, Fauve d'Or du Meilleur Album au Festival d'Angoulême 2014 seront donc présents.

 

« De nombreux titres, fonds et nouveautés, viendront enrichir de manière progressive l'offre bdBuzz. À terme, plus de 1500 références du Groupe Delcourt seront disponibles », expliquent les partenaires. 

Une fois encore, Delcourt et Glénat jouent aux petits chevaux, puisque le second a déjà signé avec le libraire en ligne, fin juillet.