Belgique : la Fondation Raymond Leblanc rejoint le Moof Museum

Clément Solym - 02.09.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - fondation - moof - raymond


La Fondation Raymond Leblanc (FLR), s'était doucement effacée, au printemps dernier. Elle vient d’annoncer son emménagement au sein du Moof Museum, Museum of original Figurines, situé près de la Grand Place de Bruxelles. Une nouvelle dynamique pour la Fondation qui s’ouvre ainsi à un public plus large.


La Fondation Raymond Leblanc (FLR), créée en 2006, propose des expositions permanentes et temporaires sur l’univers de la BD et du dessin animé en lien avec le travail de Raymond Leblanc, fondateur des Editions du Lombard et du journal Tintin, entre autres.

La FLR délivre également un prix annuel, le Prix Raymond Leblanc, décerné à de jeunes auteurs de BD.

La fondation était située au 2e étage du Building Tintin, près de la Gare du Midi, et installera ses locaux au Moof Museum, en plein cœur de Bruxelles, dans les prochaines semaines.

« Par ce partenariat, la Fondation Raymond Leblanc entre dans une autre dynamique et s’ouvre à un public plus large. Ce nouveau cadre, par sa situation centrale, offrira une accessibilité et une visibilité beaucoup plus importante aux différentes activités de la Fondation dont le prix Raymond Leblanc qui se poursuit et sera, à présent, décerné au musée du Moof. Les jeunes auteurs verront exposer leurs œuvres dans ce magnifique espace. », annonce la Fondation.

Le prochain Prix Raymond Leblanc devrait y être décerné fin septembre.


Crédit photo : actuabd