Bernard Hinault, héros de bande dessinée

Victor De Sepausy - 17.10.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Bernard - Hinault - bd


Le coureur cycliste Bernard Hinault a droit à une bande dessinée retraçant sa carrière. Intitulé La légende dessinée de Bernard Hinault (24x30, 124 pages, 39 €), cet album est une œuvre originale qui se présente comme un beau livre à destination des fans du sportif français.

 

 

Né en 1954, Bernard Hinault, surnommé le Blaireau, a remporté 216 victoires tout en gagnant à cinq reprises le Tour de France. Voilà qui a inspiré le dessinateur Greg, passionné par le célèbre cycliste depuis son plus jeune âge.

 

Le premier tirage est limité à trois mille exemplaires qui seront uniquement vendus en ligne via le site de La légende dessinée. L’ouvrage comporte 80 dessins et des témoignages des fans et des champions qui ont couru avec Bernard Hinault.

 

L’auteur de cet ouvrage, Greg Podevin alias « Greg », a rencontré son idole d’enfance en mai 2016. Depuis, l’artiste a décidé de se lancer dans le projet de sa vie : une collection de livres d'illustrations avec pour thème les plus grands champions de l'histoire du sport.