Best of Humour : une collection 100 % numérique chez Dupuis

Cécile Mazin - 20.03.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - Dupuis - collection numérique - Best of Humour


Les éditions Dupuis viennent d'annoncer leur premier pas dans le monde exclusivement numérique, avec la création d'une collection de BD numérique Best of Humour. Une approche 100 % sans papier, commercialisant des albums de 15 pages pour 99 centimes, et tous tirés d'albums déjà parus. 

 

 

 

 

La collection donnera l'occasion de retrouver des gags probablement connus - ou à redécouvrir, dans tous les cas - des héros qui ont fait la gloire du journal de Spirou. Ainsi, Les Givrés et Froud et Stouf seront à retrouver sous ce format numérique, et douze mini-albums seront disponibles dans le courant de l'année 2013.

 

Les six premiers opus sont d'ores et déjà disponibles sur la plateforme Izneo ainsi que sur l'iBookstore : au menu Cédric, Les Femmes en Blanc, Froud et Stouf, Nelson, les Givrés et Mélusine, que les utilisateurs pourront retrouver sur leur tablette.

  

Pierre Bellet, directeur marketing en charge du numérique et à l'origine du projet, précise la finalité de ce dernier : « Nous avons deux objectifs pour cette collection : séduire les clients numériques qui n'ont pas encore testé la BD sur tablette et faire découvrir nos séries d'humour grâce à un prix attractif. Le prix est un élément déclencheur très fort  dans le commerce digital et le numérique permet de vendre des albums de faible pagination à petit prix, sans altérer la valeur de nos contenus. »




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.